Nouveautés formation

L’éclairage est une chaîne de valeur dans laquelle chaque professionnel apporte une compétence indispensable et nécessaire aux autres et au cours de laquelle la responsabilité de la qualité doit être partagée.

Le Centre de formation propose une nouvelle formation sur l’éclairage extérieur des espaces publics. Cette formation permettra à l’ensemble des acteurs, maîtres d’ouvrage publics et maîtres d’œuvre publics ou privés de penser et de concevoir un éclairage public efficace, durable et respectueux de l’environnement et des contraintes énergétiques.

L’éclairage public doit apporter beaucoup plus aux usagers que le seul sentiment de « confort », encore faut-il que ses performances photométriques permettent d’accéder, de nuit, aux exigences indispensables à l’accomplissement des différentes tâches visuelles de chaque catégorie d’usagers.

C’est la raison pour laquelle la notion « d’éclairer juste » s’impose et se décline au travers de valeurs d’éclairements et de luminances minimales à maintenir.

Le projet d’éclairage, outil indispensable de dimensionnement des installations doit intégrer les nouvelles règlementations mais aussi l’ensemble des technologies proposées sur le marché.
Cliquez ici pour consulter la fiche de la formation

Le stage de base en éclairage extérieur a été rénové entièrement. Nouveau découpage, nouveau programme…

La nouvelle version apporte de la modernité dans sa présentation, de la clarté, des images, des données techniques actualisées sur les dernières normes et technologies. 40 h dont 6 consacrées au projet d’éclairage sur logiciel informatique. Elle permet de balayer la totalité de ce qu’il faut savoir en éclairage, et aborde ainsi tous les sujets.

Cliquez ici pour consulter la fiche de la formation