Nouvelle identité et nouveaux pictogrammes pour vous CV !

En 2019, le Centre de Formation et de Perfectionnement en Eclairage change de look !

Ce nouveau logo symbolise, et acte, les évolutions des métiers de l’éclairage depuis ces dernières années : l’importance de répondre aux besoins humains pour bien voir et être vu (notion de danger et sécurité routière avec le triangle), l’évolution professionnelle et des compétences avec un passage piéton qui se colore au fur et à mesure que les stagiaires valident les différents niveaux…  Le triangle symbolise également la pyramide des savoirs et des besoins tandis que les clous du passage piéton symbolisent les différentes composantes de ces théories managériales.

Découvrez les pictogrammes à insérer sur vos CV :

Niveau Initiation à l’éclairage – 1er niveau

Pour qui ?
Pour tous ceux qui souhaitent appréhender les enjeux techniques et économiques de l’éclairage. Un prérequis pour accéder au 2e niveau.

Quelles compétences ?
Le stagiaire est capable de s’insérer dans une conversation professionnelle, de lire les articles et documents traitant d’éclairage et peut suivre une conférence sur le sujet.

Informations complémentaires
Cette formation est un stage « découverte » permettant aux nouveaux entrants dans le domaine de l’éclairage d’acquérir les notions de base nécessaires à une insertion réussie auprès des acteurs professionnels (vocabulaire, principales grandeurs et unités photométriques, sources, luminaires, composants, besoins visuels, normes et recommandations…).

 

Niveau Base en éclairage intérieur ou extérieur – 2e niveau

Vous êtes un l’interlocuteur commercial / la liaison dans les projets publics et/ou privés. 

Pour qui ?
Technico-commerciaux, techniciens territoriaux…

Pour quelles compétences ?
A l’issue du stage : le stagiaire est capable de réaliser des projets simples d’éclairage intérieur ou extérieur ainsi que de choisir un système d’éclairage techniquement et économiquement adapté au projet. Ses connaissances lui permettent de respecter toutes les normes et réglementations de sa spécialité (intérieur ou extérieur) ainsi que les besoins humains.

Informations complémentaires
Ce niveau de formation nécessite d’avoir les connaissances initiales en éclairage (voir le niveau initiation ou l’expérience professionnelle correspondante) ainsi que des connaissances en mathématiques.

 

Niveau Maîtrise en éclairage intérieur ou extérieur – 3e niveau

Vous êtes un l’interlocuteur technique dans les projets publics et/ou privés. 

Pour qui ?
Bureaux d’études, ingénieurs territoriaux…

Pour quelles compétences ?
Rédaction du cahier des charges, comparaison des solutions, réponses aux appels d’offres / consultations

Informations complémentaires
Ce stage s’adresse aux personnes ayant déjà maîtrisé les mécanismes et exigences d’un projet d’éclairage mais qui ne peuvent pas encore en gérer un. Ce stage propose d’acquérir les connaissances nécessaires à la conduite d’un projet du début à la fin.

A l’issue du stage : le stagiaire est capable d’établir des projets d’éclairage détaillés, des cahiers des charges et de réaliser des comparaisons de solutions en répondant à chacune des étapes.

 

Niveau Perfectionnement en éclairage – 4e niveau

Pour qui ?
Tous les professionnels souhaitant acquérir une spécialisation.

Pour quelles compétences ?
En fonction de la thématique choisie : réseaux, mises en lumière…

Informations complémentaires
Ce stage s’adresse aux personnes maîtrisant déjà les projets d’éclairage. Plusieurs thématiques sont proposées afin que le stagiaire puisse se créer son propre parcours.