Validation des acquis en éclairage (VAE) et formations en ligne

En 2019, le Centre de Formation et de Perfectionnement en éclairage lance deux nouveaux services, complémentaires des formations « classiques ».

La validation des acquis en éclairage (VAE)

Obtenez la reconnaissance de vos compétences sans avoir à suivre de formation. Les diplômes du CFPE, délivrés par l’AFE, sont utilisés comme référence dans les offres d’emploi. En postulant à la validation des acquis en éclairage, vous bénéficiez ainsi de la plus haute reconnaissance de vos compétences dans le domaine professionnel.

La VAE sera lancée à la rentrée 2019. Si vous souhaitez recevoir directement les informations concernant la VAE : emas@lux-editions.fr

Les formations en ligne

97 % des recruteurs tiennent compte des « soft skills » dans leurs démarches de RH[1]. Ces compétences opérationnelles, complémentaires aux connaissances fondamentales de l’éclairage (formations « classiques »), le CFPE vous propose de les acquérir dans ses formations en ligne. Comment gagner du temps en répondant à un appel d’offres / une consultation ? Comment monter un dossier CEE efficacement ? Qui avez-vous le droit d’appeler lors de la réponse à un appel d’offres ?… Autant de compétences nécessaires tous les jours, pour vous et votre entreprise.

Format : 3 à 6 heures, en fonction du module interactif choisi.

Les avantages des formations en ligne

  • Vous pouvez suivre ces formations de chez vous ou de votre bureau, sans avoir à vous déplacer.
  • Le formateur est connecté en direct avec vous. Vous disposez d’un écran de travail commun (supports de cours) et pouvez lui poser des questions directement.
  • Le reste de la formation se déroule comme une formation « standard » :
  • Vous disposez des supports écrits
  • Vous pouvez contacter le formateur après la formation pour toute question complémentaire.

Dates : dès avril 2019. Vous souhaitez être informé de l’actualité des formations en ligne ? emas@lux-editions.fr.

Vous souhaitez organiser une session de formation en ligne ? Contactez Marie-Pierre Alexandre : mpalexandre@lux-editions.fr

[1] Courrier des cadres – Etude de Monster.fr. Décembre 2018