Module 4 : La protection des personnes

Points étudiés pendant la formation

La protection des personnes
  • Règles liées au schéma TT
  • Les exigences avant le 1/10/2003
  • Les exigences depuis le 1/10/2003 (DDR)
  • La mise à la terre
A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de mettre en œuvre les dispositifs de protection des personnes au regard des risques liés aux défauts d’isolement et d’effectuer les mises à la terre des masses métalliques.
Voir ou revoir les principes fondamentaux de conception, de réalisation et d’entretien d’une installation électrique afin d’améliorer l’efficience énergétique et d’assurer la sécurité des utilisateurs. Cette approche étant réalisée en regard des règles de l’art définies dans la norme NF C 17-200.
Personnels d’études, d’installation, de maintenance… des installations d’éclairage sur le domaine public. (Bureaux d’études – Responsables Travaux – Responsables Equipe – Monteurs).
Avoir suivi le stage de base en éclairage extérieur ou justifier d’un niveau équivalent.
QCM de validation des acquis en fin de formation.

Il reste encore des places pour ce stage

Ce stage est presque complet

Inscriptions closes

Phase 1 Phase 2 Examen Disponibilité
23/01/2021 Non Pré-inscription
25/05/2021 Non Pré-inscription
23/09/2021 Non Pré-inscription

Info pratique :

Les formations en ligne se déroulent via un logiciel gratuit qui nécessite d’ouvrir un Plugin. Le lien de connexion est envoyé un jour avant la date et heure de la formation. Les stagiaires doivent effectuer un test de connexion avant la formation.

Éléments techniques requis

  • Connexion Internet
  • Micro/casque (dans le cas contraire seule la fonctionnalité chat vous permettra de poser vos questions à l’intervenant lors de la formation)
  • Webcam (non obligatoire)