Le CFPE, ses engagements et son ethique

Le CFPE en 2017
4552 heures de formation dispensées
214 stagiaires par an
67,5 jours de formation assurés
464 heures de cours
20 formateurs, professionnels issus du terrain

Depuis plus de 35 ans, le Centre de Formation et de Perfectionnement en Eclairage propose des formations professionnelles et diplômantes suivant des règles strictes de neutralité et d’indépendance. LE CFPE est un centre de formation agréé et reconnu auprès des services de la formation professionnelle.

Des formations neutres et à la pointe des évolutions de l’éclairage

Afin de garantir un contenu dénué de toute démarche commerciale et à la pointe de l’état des connaissances techniques et scientifiques, le contenu des formations du CFPE est élaboré et régulièrement mis à jour par les experts de l’Association française de l’éclairage (Membres du Collège Santé de l’AFE, membres du CIE-France et du comité d’expertise et membres de la Commission de normalisation éclairage…).

Un centre de formation reconnu et qualifiant

Reconnues par les professionnels et diplômantes, les formations du CFPE sont dispensées par des professionnels issus de tous les métiers de l’éclairage.

Les formations du CFPE sont dispensées à toutes les catégories de professionnels : institutionnels (Mairies et services techniques…), fabricants, installateurs, concepteurs lumières, bureaux d’étude, centres de recherches…

C’est la raison pour laquelle les actions de formation du CFPE peuvent être prises en charge dans le cadre du financement de la formation par l’employeur ou des organismes spécialisés.

Une formation diplômante

A la fin de chaque formation, une attestation d’assiduité est délivrée.

Pour les formations avec examen, un diplôme certifié par l’Association française de l’éclairage est délivré aux stagiaires ayant réussi l’examen.

Ces diplômes sont affichés sur le CV des stagiaires et font valoir leurs acquis professionnels.